activités pédagogiques complémentaires

vendredi 6 septembre 2013

Avenant au projet d’école APC

Vous trouverez en fichier joint la proposition de modèle d’avenant au projet d’école pour les APC, sous un format aisément exploitable par les écoles.
Ce document reprend les éléments du guide pour les équipes d’école.

mercredi 27 février 2013

organisation des activités pédagogiques complémentaires à la rentrée 2013

Le décret du 24 janvier 2013 a abrogé les dispositions relatives à l’aide personnalisée.
Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d’élèves. (...)

mardi 27 septembre 2011
par  Jean-Michel Le Bail

Document support à l’élaboration d’un PPRE

Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est un plan coordonné d’actions conçu pour répondre aux besoins d’un élève lorsqu’il apparaît qu’il risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun.
Il est proposé à l’école (...)

lundi 26 septembre 2011

L’évolution du langage de l’enfant

Parmi les 4 à 5% des enfants d’une tranche d’âge qui sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, 20 à 25% sont atteints de troubles sévères.
Il est donc impératif de favoriser le repérage.
L’ouvrage de l’INPES dresse un état des connaissances sur le (...)

Brèves

4 mai 2010 - Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

10 mai 2010 - Cinquième journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de (...)